Vous êtes une start-up, une ETI ou une grande entreprise. Vous projetez de lancer plusieurs projets technologiques pour explorer une thématique. Le contrat de laboratoire commun est la formule de partenariat adaptée à votre besoin.
Vous souhaitez innover autour d’une thématique, en travaillant sur plusieurs sujets technologiques. Nous vous proposons de constituer un laboratoire commun. Il nous permettra de partager une feuille de route de développement et de mener des projets successifs.
Nous constituerons une équipe mixte industriel/CEA-List. Cette équipe partage un lieu (dans nos locaux ou les vôtres), des méthodes et des équipements, dans le cadre d’un accord de collaboration qui définira également des règles communes de gouvernance.
Le contrat de laboratoire commun est l’expression d’un partenariat fort et étroit entre le CEA-List et l’entreprise. Il s’agit d’une formule éprouvée pour gérer plusieurs projets, qui répond efficacement à des besoins dans la durée, en termes de qualité, de coûts et de délais.
Le contrat de laboratoire commun s’adresse à toutes les typologies d’entreprise (startups, PME, ETI et grands groupes).
Les ressources et moyens réunis autour de votre projet :
Nous considérons chaque partenariat comme un cas particulier avec son déroulement propre. À titre d’exemple, les grandes étapes de la mise en place de la collaboration :