Les Ulis, le 8 septembre 2022 –Communiqué de presse
La configuration du cobot est réalisée dans l’usine d’Isybot, sur la base de l’expertise et des résultats de tests d’Isybot et avec l’expertise de 3M en matière d’abrasifs, afin de répondre aux besoins de l’utilisateur final. Aucune programmation en atelier n’est nécessaire : l’opérateur n’a que 2 boutons à actionner pour faire fonctionner son cobot.
C'est le résultat de 5 années de préparation au terme desquelles nous avons atteint une parfaite maîtrise des processus. Cela nous permet de proposer à chaque client, et pour chaque opération, une solution optimale.
L’opérateur enseigne et planifie ; le cobot réalise. Le cobot peut poncer de manière autonome les surfaces les plus grandes et les plus simples, qui représentent jusqu’à 80 % du travail. Autant de temps gagné pour que l’opérateur puisse exprimer pleinement son savoir-faire sur les pièces les plus complexes. Les gains de productivité sont colossaux, notamment dans l’aéronautique et le ferroviaire en raison de la dimension des pièces à traiter. Les premiers cobots déployés l’ont été dans les secteurs du transport, du ferroviaire et de l’aéronautique.
Les abrasifs de 3M, durables, aux performances constantes et de haute qualité, sont optimaux pour de nombreuses applications robotiques, notamment le ponçage. Le partenariat avec 3M nous permet d’optimiser l’automatisation avec les abrasifs 3M, car leurs disques, bandes et roues sont parfaitement adaptés aux applications robotiques. Les clients du secteur du transport peuvent ainsi accroître leur productivité, leur régularité et leurs économies, notamment en raison de la réduction des changements de disques et de la reprogrammation du robot.
Nos clients veulent automatiser le ponçage pour augmenter la productivité et la qualité. Nous investissons dans des collaborations avec des acteurs innovants pour leur proposer des solutions fiables, utilisables dans les ateliers de construction comme dans les ateliers de maintenance. Les cobots d'Isybot ont fait leurs preuves dans l'aéronautique et le ferroviaire en France, nous pouvons les présenter en toute confiance à nos clients européens.
Le cobot SYB3 garantit une pression constante tout au long de l’opération de ponçage. Il permet ainsi d’obtenir une qualité d’état de surface supérieure à celle d’un ponçage manuel. La régularité de la pression exercée entraîne également une diminution significative de la consommation d’abrasifs au profit des utilisateurs finaux ; réduction supplémentaire du coût des consommables. De quoi finir de convaincre les industriels.
Contact presse : Yvan Measson – ymeasson@isybot.com
À propos d’Isybot
Créée en 2016, ISYBOT conçoit des cobots de finition à partir d’une technologie d’actionnement unique inventée par Philippe Garrec et protégée par 5 brevets du CEA. Cette technologie permet de proposer des cobots extrêmement maniables et parfaitement sécurisés, qui assistent l’opérateur en valorisant son savoir-faire.
À propos de 3M
Chez 3M, nous appliquons la science de manière collaborative pour améliorer la vie quotidienne. Nos 96 000 employés sont au service de nos clients dans le monde entier. Pour en savoir plus sur les solutions créatives de 3M aux problèmes mondiaux, visitez le site www.3M.com ou sur Twitter @3M ou @3MNews.
Pour en savoir plus sur 3M : 3M Science. Applied to Life™ | 3M en France (3mfrance.fr)
Pour en savoir plus sur Isybot : https://www.isybot.com/