European Cyber Week 2024 : le congrès où l'innovation rencontre la cyber et l’Intelligence Artificielle de défense pour façonner la sécurité de notre nation.
En 2024, l’European Cyber Week confirme sa dimension européenne et internationale, et voit également son format évoluer. Si le congrès reste traditionnellement centré sur l’autonomie stratégique en cybersécurité et cyberdéfense, l’intelligence artificielle de défense voit sa place se renforcer. Vous y retrouverez donc la traditionnelle conférence CAID qui couvre l’ensemble des techniques d’IA et des domaines d’application de l’IA de défense : cyber, renseignement, commandement, air, terre, mer, … Cette conférence est complétée par de nouveaux événements, notamment ceux consacrés aux avancées récentes des « IA génératives » ou à la « sécurité de l’IA ».
Organisé par les membres du Pôle, l’European Cyber Week rassemble les experts les plus reconnus de l’écosystème de la cyberdéfense et de l’IA française et européenne. Des conférences et tables rondes de haut niveau traitant les domaines stratégiques, opérationnels, techniques et scientifiques offrent un espace d’échanges privilégiés pour les entreprises, fournisseuses ou utilisatrices de solutions, les chercheurs, les formateurs, les services de l’état et les décideurs.
Vous pourrez retrouver le CEA-List avec sa démonstration de cybersécurité : pour faire face à l’augmentation des cyber-attaques, le CEA-List mène des programmes de cybersécurité dans des contextes critiques (aéronautique, nucléaire, ferroviaire, santé…) et propose des outils tels que Frama-C et Sigmo-IDS pour détecter les vulnérabilités potentielles, prévenir les attaques et s’en protéger quand elles ont lieu.
Retrouvez-nous du 18 au 21 novembre à Rennes sur le stand n°26 du CEA !
Pour en savoir plus : https://www.european-cyber-week.eu/